Review Agenda Item
Meeting Date: 5/28/2016 - 8:30 AM
Category: Secteur de la direction générale
Type: Info
Subject: 6.6 Groupe de travail sur le rehaussement de l'éducation autochtone
Plan stratégique :
Policy:
Pièce(s) jointe(s)
File Attachment:
Mise en situation :
Financement :
Information Lors de sa rencontre du 3 mars 2016, les membres du groupe de travail sur le rehaussement de l’éducation autochtone recommandaient, pour l’année scolaire 2016-17, la création par le CSF d’un poste de direction de l’éducation autochtone à 0.40 ETP et de trois (3) postes de conseillers pédagogiques à 0.040 ETP dans chacune des trois importantes régions (intérieure, Lower Mainland, île de Vancouver) pour un total de 1.6 ETP.

En raison de la date tardive de cette recommandation et de l’attribution de la dotation aux écoles du CSF, le directeur général se trouve dans l’incapacité de mettre en application cette proposition pour l’année scolaire 2016-17 et dans l’obligation d’inviter les membres du groupe de travail à réitérer ultérieurement leur demande pour l’année 2017-18.

Il désire indiquer que tout accroissement de dotation en personnel administratif (conseillers pédagogiques, etc.) entraîne la diminution de la dotation au sein des établissements.

Il confirme que pour l’année 2016-17, la reconduite d’un poste de coordonnateur de l’éducation autochtone à 0.60 ETP et d’un seul poste de conseiller pédagogique à 0.40 ETP.
Recommandation :
Approvals:
Recommandeur:
Signed By:
Bertrand Dupain - Superintendent